Les conséquences des économies souhaitées par le gouvernement Bayrou se font jour au fil des débats au Sénat. Le plan d'investissement France 2030 et l'aide au développement ont vu leur budget taillé à la serpe.
Les syndicats et le patronat se sont retrouvés vendredi pour lancer la concertation sur les retraites. L'occasion de préciser le calendrier des discussions et de débattre à nouveau de la méthode.
A l'heure où les syndicats et le patronat rouvrent le débat sur les retraites, l'économiste Patrick Aubert les invite à ne pas rentrer trop vite dans la technique et à se poser des questions de fond sur (...)
Carole Delga, la présidente PS de l'Occitanie, s'inquiète d'une remise en cause par le gouvernement de la mise en place, dans le budget 2025, d'un versement mobilité pour financer les transports dans les (...)
Le Sénat a supprimé jeudi soir les crédits budgétaires alloués au déploiement du service national universel. Le gouvernement continue de défendre ce dispositif phare d'Emmanuel Macron.
Pour acheter la clémence des socialistes, François Bayrou égrène les concessions. La facture fait déjà grincer certains députés de la coalition gouvernementale. Pour Eric Lombard, « ce qui a coûté très (...)
Le Premier ministre réunit ce vendredi matin les partenaires sociaux notamment pour poser les bases de la concertation sur les évolutions possibles de la réforme des retraites de 2023.
Le Premier ministre a décidé de donner la main aux syndicats et au patronat pour rediscuter de la réforme des retraites de 2023. Mais il a demandé à la Cour des comptes une évaluation financière plutôt (...)
Pour combler le déficit de croissance lié au déclin démographique, la France et les autres pays concernés vont devoir travailler plus et augmenter leur productivité, selon une étude du McKinsey Global Institute.
Dans son courrier aux socialistes, François Bayrou a annoncé que la mesure, inscrite dans le projet de budget 2025, était annulée. Un bol d'air pour l'ex-Pôle emploi au moment où la réforme du service (...)