Dans un entretien au « Parisien », le ministre des Comptes publics Gabriel Attal a dévoilé une série de mesures, parmi lesquelles un contrôle accru des retraités vivant hors de France, ou encore la (...)
Après la dégradation de la note de la dette française par Fitch en avril, l'avis de Standard and Poor's est attendu début juin. Pour le gouvernement, il s'agit de mettre en avant ce qui est fait pour maîtriser les finances publiques.
Le ministre de la Santé a promis ce vendredi aux soignants une « refondation du métier » censée « aboutir en septembre 2024 ».
Le coût des médicaments remboursés a progressé de plus de 4 % entre 2021 et 2022. Les prélèvements sur les laboratoires ont aussi bondi. Le gouvernement a promis de repenser le système de régulation des dépenses de médicaments.
Depuis plusieurs années, la courbe du taux de chômage baisse progressivement dans l'Hexagone. Certains en viennent à rêver du plein-emploi, une situation que n'a pas connu la France depuis le lendemain (...)
La Cour des comptes a rendu un rapport doublé d'un référé adressé à la Première ministre qui lui enjoint de remettre à plat les missions et le fonctionnement de l'Institut de recherches économiques et (...)
Ces infections, contractées lors d'un passage dans un établissement de santé, concernent désormais un patient hospitalisé sur dix-huit, déplore Santé publique France. Un rebond causé en partie par le Covid.
Le projet de loi sur la justice prévoit d'intégrer des magistrats professionnels dans les nouveaux tribunaux des activités économiques. Une mesure perçue comme une déclaration de guerre par les milieux économiques.
Près d'une ville de plus de 100.000 habitants sur cinq ou leur intercommunalité ont relevé leur taux de taxe foncière pour 2023, selon une étude du cabinet FSL. La revalorisation forfaitaire des valeurs (...)
Auditionnés par la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur les « Uber files », Elisabeth Borne, Clément Beaune et Olivier Dussopt ont défendu la « troisième voix » portée par la France dans les (...)